P1 et P2 à la découverte du château de Logne

.... Après une heure de car sur des routes parfois sinueuses, les élèves ont pu visiter les ruines du château de Logne. Ils ont découvert les différentes parties du château et ont pu admirer la magnifique vue que celui-ci offrait. Les enfants, par équipe de 9, sont ensuite partis à la recherche d'un trésor caché dans un coin du château. Attention, il fallait être bien attentif pour retrouver les différents indices de cette chasse au trésor. Après avoir dévoré de délicieuses frites à midi, les élèves ont visité le Musée Archéologique consacré aux objets retrouvés lors des fouilles du château. Ils y ont visionné également un film dans lequel le château était reconstitué avant sa démolition. Une journée riche en découvertes et accompagnée d'un magnifique soleil !

...